« Nous avons distribué les 2920 dossards disponibles : 220 pour le 5 km, 600 pour le 21,1 km, et 1800 pour le 10 km, » annonce Mathieu Dumas, responsable communication et événementiel à l’Office municipal des sports (OMS). En ce qui concerne le 2 km Génération, une course dédiée aux familles et aux enfants, la moitié des 120 dossards a également été attribuée. »
L’engouement pour cette épreuve est tel que même les listes d’attente sont désormais fermées : 1132 coureurs espèrent encore qu’une place se libérera.
Qu’est-ce qui explique un tel succès ? « L’effet JO est indéniable, souligne-t-on à l’OMS. Les personnes qui étaient déjà sur liste d’attente, l’an dernier, n’ont pas perdu de temps cette année pour obtenir leur place. De plus, nous avons intégré à la Foulée le parcours de prévention santé : grâce à un questionnaire en ligne validé par la fédération, une attestation est délivrée, permettant une inscription rapide à l’une des courses. »
Enfin, la Foulée a profité du décalage d’une semaine du Marathon du Beaujolais, qui se déroulait habituellement la veille des courses vénissianes, offrant ainsi une opportunité pour des participants. Plus de 3000 coureurs vont probablement établir un nouveau record d’affluence, le dimanche 17 novembre.
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires