Pour la troisième année consécutive, la Ville de Vénissieux, participe à la Convergence vélo. Le principe est simple : partir de plusieurs points de l’agglomération pour se rejoindre à Lyon, place Guichard, puis converger vers les Berges du Rhône, où les cyclistes de l’agglomération partagent une collation. Balade sympathique, familiale, sportive, dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation de la bicyclette en milieu urbain. Cette imitative s’inscrit dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité.
Dimanche 21 septembre, à 14 heures, pas moins de neuf départs sont prévus de divers points de l’agglomération. D’année en année le nombre de communes participantes augmente. Pour cette quatrième édition, la Ville de Vénissieux a noué un partenariat avec l’association Janus qui encourage l’usage des modes doux dans le cadre des déplacements quotidiens.
Le 21 septembre étant également la journée du patrimoine, Vénissieux a décidé d’innover en proposant une balade matinale (100 % locale celle-là) qui partira à 10 heures de l’hôtel de ville pour deux heures de découverte du patrimoine architectural et naturel dans les rues du centre-ville, des Minguettes puis sur les sentiers des Grandes Terres.
Convergence vélo, le 21 septembre. Départ à 14 heures du parking de l’hôtel de ville. Rendez-vous 30 minutes avant. Gilet fluorescent fourni par la municipalité. N’oubliez pas votre casque !
Derniers commentaires