Pari tenu. + 30 % d’emballages triés dans les poubelles des Vénissians. En tout cas dans les poubelles de ceux qui ont reçu la visite en novembre dernier des “blousons jaunes”. 11 000 foyers avaient ainsi été sensibilisés à trier davantage, avec l’objectif d’améliorer la collecte sélective de 20 à 40 %.
Pour Éco-emballages (l’organisme chargé en France d’organiser, superviser et accompagner le tri), il s’agissait d’un test national. Test concluant donc, d’autant que l’analyse des résultats montre que les erreurs de tri sont deux fois moins nombreuses qu’auparavant dans certains quartiers. La ville de Vénissieux, partenaire de l’opération, se félicite de cette réussite. La commune figurait en effet parmi les mauvais élèves de l’agglomération en matière de collecte sélective. La municipalité appelle aujourd’hui à “poursuivre les efforts pour démontrer qu’à Vénissieux aussi, on trie ! »
C’est également un motif de satisfaction pour le Grand Lyon qui va en tirer des enseignements afin d’affiner sa politique de collecte des déchets ménagers dans l’agglomération.
Vous aimerez également
Actus
« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.
Actus
L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.
Actus
Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.
Sports
Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.
Actus
La trêve hivernale se termine ce lundi soir ; une nouvelle fois, le maire a pris des arrêtés interdisant à Vénissieux les expulsions locatives...
Derniers commentaires