Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

L’ AS Minguettes accepte la fusion… avec le futsal du Charréard

La fusion entre footballeurs des Minguettes et joueurs de futsal du Charréard est officialisée. L’AS Charréard Vénissieux rayonnera désormais sous le nom et l’égide de l’AS Minguettes Vénissieux. Un même projet, les mêmes ambitions, la même passion

fusion

Que l’on ne s’y méprenne pas. Ce n’est pas d’une fusion entre l’USV et l’ AS Minguettes qu’il s’agit. Cette tentative de rapprochement entre les deux principaux clubs de football vénissians a fait chou blanc, il y a près de 10 ans. On n’y reviendra donc pas. Non, c’est entre le club de futsal du Charréard (pratique du football exclusivement en salle) et celui de l’AS Minguettes qu’une collaboration se dessine.

Les dirigeants des deux clubs, Tarek Braïki pour l’ASC et Ahmed Zouak pour l’ASM, ont déjà dressé un état des lieux et fixer les premiers objectifs communs. Ils ont même déposé un projet auprès des instances fédérales régionales — futsal et football sont en effet regroupés au sein de la même entité, la FFF. Et désormais, c’est annoncé sur le site de l’ASM : L’AS Charréard Vénissieux rayonnera désormais sous le nom et l’égide de l’AS Minguettes Vénissieux. Un même projet, les mêmes ambitions, la même passion : tout a été réuni pour permettre à ce projet de prendre forme […]. C’est la conviction de permettre à nos deux disciplines de prendre un nouvel essor qui a primé. C’est également la volonté de mettre en commun les compétences et les expériences de chacun. C’est un énorme pas pour le futsal et le football vénissians.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.