La Ville de Vénissieux poursuit son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes, en mettant à la disposition des victimes un logement aux Minguettes. L’État a attribué une dotation de 32 000 euros pour sa remise en état. “Afin de qualifier les besoins à Vénissieux concernant les violences conjugales, un diagnostic a été conduit auprès du commissariat de police et de l’association FIL (Femmes informations liaisons)”, précisait le maire, Michèle Picard, devant le conseil municipal en décembre. “Ce travail a confirmé le nombre important de victimes et le désarroi dans lequel elles se trouvent lorsqu’elles sont contraintes de quitter le domicile conjugal. Ce logement permettra d’éviter aux femmes et à leurs enfants un retour au domicile ou l’hébergement dans des hôtels.” Cet hébergement reste cependant une solution transitoire entre le départ du domicile et le relogement de la victime. Le maire de Vénissieux a signé une convention avec FIL qui assurera le suivi de la personne dès son entrée dans le logement.
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires