Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bronchiolite du nourrisson : prise en charge par les kinés vénissians

La bronchiolite est une maladie des petites bronches due à un virus répandu et très contagieux qui touche chaque hiver quelque 10 000 nourrissons dans le département du Rhône. Cette affection est souvent bénigne, mais elle peut aussi être très grave chez le nourrisson de moins de trois mois.

L’Assurance-Maladie de Lyon propose aux parents un dispositif de prise en charge auquel 216 masseurs-kinésithérapeutes, dont ceux de Vénissieux, ont adhéré. Si votre enfant présente des signes de bronchiolite (gêne respiratoire et difficulté à s’alimenter), vous devez consulter rapidement le médecin qui pourra être amené à prescrire un traitement avec séances de kinésithérapie respiratoire afin de désencombrer les bronches.
Il est possible  de consulter la liste des kinés :
• sur internet : www.ameli.fr. Cliquez sur assurés/rubrique Votre Caisse / Acteurs locaux (Entrez votre code postal)  / Prise en charge de la bronchiolite.
•par téléphone : au 36 46
• à l’accueil des agences de la Caisse primaire d’assurance-maladie de Lyon, dont la liste figure sur www.ameli.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.