Les membres du comité local du Réseau Éducation sans frontières (RESF) se mobilisent une nouvelle fois pour soutenir deux familles venant de recevoir une OQTF (Obligation de quitter le territoire français). Ces deux familles sont bien connues du Réseau. Installée en France depuis 10 ans, la famille Bekir a des enfants scolarisés au collège Paul-Éluard et à Charles-Perrault. La fille aînée a quitté la France car elle ne supportait plus de vivre la peur au ventre, la seconde est régularisée. Les autres enfants sont sans-papiers. Un peu plus loin, au groupe scolaire Jean-Moulin, c’est la maman de deux enfants respectivement âgés de 4 et 2 ans qui est menacée d’expulsion, alors que leur papa vit en France avec un titre régulier depuis 20 ans. Des pétitions ont été lancées. Une manifestation est également prévue ce lundi à 17h15 devant l’hôtel de ville.
Vous aimerez également
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Infos commerces
Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.
Derniers commentaires