La salle Irène-Joliot-Curie sera cette année encore le lieu de multiples animations entre le 17 et le 22 octobre, pour la quatorzième édition de la Semaine du goût. Son programme entraînera les visiteurs alléchés à la découverte des fruits et légumes. Rappelons toutefois que le grand public n’y aura accès que le vendredi après-midi et le samedi, les autres jours étant réservés aux écoliers et collégiens, aux centres de loisirs et maisons de l’enfance.
Une vingtaine de stands d’animations seront installés, grâce à de nombreux partenaires parmi lesquels la Régie de la restauration scolaire et sociale de Vénissieux, le lycée professionnel Hélène-Boucher, les résidences de personnes âgées, le service municipal d’hygiène et de santé, la maison de quartier Darnaise, le groupe Ymmne, l’Interfel – Interprofessionnelle des fruits et légumes -, les Comptoirs crétois, etc. Les tentations seront multiples : dégustations de fruits et de légumes, d’olives, de miel, de dattes, d’épices…
Différentes expositions seront présentées : l’une portera sur la pomme de terre (son origine, ses bienfaits, son histoire), une autre montrera des reproductions d’œuvres du peintre italien Giuseppe Arcimboldo (1527-1593), célèbre notamment pour ses portraits allégoriques des saisons, composés d’une juxtaposition de fruits, légumes et végétaux.
Le vendredi à partir de 17 heures, l’inauguration de la manifestation par le maire, Michèle Picard, sera suivie d’un buffet offert par la Ville et concocté par les professionnels de la Régie de restauration municipale, les élèves du lycée Hélène-Boucher et différents partenaires.
Salle Irène-Joliot-Curie le vendredi 21 octobre de 14 heures à 20h30 et le samedi 22 octobre de 10 heures à 17h30. Ateliers, animations et dégustations gratuites. Entrée libre.
Derniers commentaires