80 enfants ont participé en août aux activités proposées par le CLAE Clos-Verger. Des activités délocalisées à la maison de l’enfance du Centre, pour cause de travaux. Pour marquer la fin des vacances, enfants et animateurs ont accueilli les parents, le 25 août. Toute la matinée, les bambins avaient confectionné des brochettes de bonbons au cours d’un atelier. De quoi régaler petits et grands ! Un goûter était proposé sous le préau de l’école, avec gâteaux et jus de fruit… L’ ambiance était d’autant plus joyeuse que les neuf animateurs s’étaient déguisés. “Au Clos-Verger, nous accueillons les enfants entre 3 et 6 ans à la semaine, précise Naouel, directrice aoûtienne du séjour. Chaque semaine était construite autour d’un thème : les contes, le développement durable, les planètes ou encore l’espace. Le matin étant consacré aux activités manuelles ; les après-midi nous proposions des activités d’extérieur. » Jeudi soir, une exposition a permis aux parents d’admirer le “travail” réalisé par les enfants !
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires