Ce matin, à la demande de Michèle Picard et d’André Gerin, député du Rhône, une table ronde s’est tenue à la préfecture concernant le devenir de l’entreprise Veninov en présence de Christiane Puthod, conseillère régionale, du directeur et des représentants des salariés.
Jean-François Carenco, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône, attentif à la situation, a d’ores et déjà programmé deux nouvelles rencontres, le 12 août et début septembre, afin de faire le point de la situation.
Dès aujourd’hui, Michèle Picard a décidé de placer l’entreprise sous la protection de la Ville et du comité de défense, créé le 13 décembre 2010. Elle appelle l’ensemble des Vénissians, des salariés, des forces progressistes, à la vigilance et demande la plus grande réactivité en solidarité avec les salariés.
« Cette entreprise, patrimoine industriel de Vénissieux, fleuron de l’industrie et leader européen dans son domaine, ne doit pas être sacrifiée sur l’autel de la finance et des fonds de pension. Sauvons Veninov ! La mobilisation de tous est plus que jamais nécessaire. Rien n’est encore perdu ! » déclare le maire de Vénissieux.
Vous aimerez également
Actus
Comme tous les maires de France, Michèle Picard est vent debout contre la nouvelle ponction prévue par l'État dans les caisses des collectivités.
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Derniers commentaires