Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La droite et le centre se rassemblent en vue des municipales

En prévision des élections de 2026, quatre groupes de la droite et du centre se rassembleront au sein de « Vénissieux Plurielle » lors du prochain conseil municipal.

Une réunion publique s’est tenue le 14 janvier pour présenter le projet du nouveau groupe (photo DR)

Changement à venir au conseil municipal de Vénissieux : lors de la prochaine séance, prévue le lundi 3 février, les élus des groupes « Avenir pour Vénissieux », « Vénissieux en mieux », « Vénissieux Pluriel » et « Nous, Vénissieux ! » se rassembleront au sein d’un nouveau groupe, baptisé « Vénissieux Plurielle ». Une alliance de la droite et du centre formée en vue des prochaines élections municipales, lesquelles se dérouleront en mars 2026.

« Avec huit élus, nous serons le premier groupe d’opposition à la majorité municipale, apprécie Alexandre Dallery (groupe « Vénissieux Pluriel »). Cela nous permettra tout d’abord de mieux nous organiser pour prendre la parole sur les différentes délibérations, en fonction de nos domaines de compétences respectifs. Et, surtout, de préparer une offre différente aux élections municipales, afin de donner un nouvel élan à notre ville de Vénissieux. »

« Nous militons pour un projet alternatif, autour de trois priorités, explique Lionel Pillet (groupe « Avenir pour Vénissieux »). Tout d’abord, restaurer une qualité de vie sûre et sereine à Vénissieux. Ensuite, provoquer un choc d’attractivité. Enfin, donner à notre ville un rôle de facilitateur d’initiatives, qu’elles soient économiques, sportives et culturelles. »

Le nom du président ou de la présidente du nouveau groupe au conseil municipal n’est pas encore connu. Il ou elle, cependant, ne sera pas forcément tête de liste aux prochaines élections. « Rien n’est décidé à ce sujet, assure Aurélien Arnould (groupe « Vénissieux en mieux »). Nous en discuterons le temps venu. Pour le moment, nous souhaitons préparer notre projet, impliquer toutes les bonnes volontés et fédérer les habitants. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également