Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Fête de la solidarité : entre chaleur humaine et poésie

Malgré le froid hivernal qui s’installait, la soirée du vendredi 6 décembre a offert un beau moment d’enchantement et de partage.

La compagnie Elixir a émerveillé le public

Malgré le froid hivernal qui s’installait, la soirée du vendredi 6 décembre a offert au centre de Vénissieux un véritable moment de chaleur humaine et de poésie.

Les jeux de lumières ont attiré la foule, à dominante familiale, qui par vagues a profité des animations proposées : structures gonflables prises d’assaut, petit tour en calèche ajoutant un brin de poésie à cette soirée, stands de restauration qui n’ont pas chômé (les bénéfices de la soirée étant reversés au Secours populaire et aux Restaurants du cœur), sculptures de ballons qui ont impressionné les visiteurs, ateliers de maquillage…

« Pas besoin d’aller à Lyon, on est bien ici, s’exclamait une mère de famille qui, après avoir cheminé vers le marché de Noël, a offert à son enfant, barbe à papa, boisson chaude et ticket pour se défouler sur les structures gonflables, place Henri-Barbusse, Les autres stands, place Sublet, ont permis de faire le plein d’informations sur les Équipements jeunes, le Secours Populaire, l’Office municipal des retraités,  ou encore les Résidences autonomies. La conclusion de cette Fête de la solidarité ne pouvait être que féerique avec les déambulations musicales de la compagnie Élixir, qui a enchaîné avec le spectacle « Rêve de Neige »… qui en fait rêver plus d’un.

La compagnie Elixir a joué la carte poésie

 

Des spectacles pleins les yeux

 

Beaucoup de créations d’Elixir qui ont été appréciées

 

La compagnie Elixir a assuré le spectacle

 

Beaucoup de monde le vendredi 6 décembre

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Soutenu par une centaine de députés d'horizons différents, le texte pourrait être débattu à l'Assemblée dès janvier.

Actus

Malgré l’absence de loi de finances, le conseil municipal a adopté de nouvelles orientations budgétaires pensées comme autant « d’amortisseurs sociaux ».

Actus

Dès 10 heures le 7 décembre, plus de 200 personnes attendaient devant les grilles du supermarché Triangle.

Actus

Prévu dans l'ancienne mairie de la place Sublet, le projet de la future Maison des mémoires prend forme pour une ouverture en 2027.

Actus

En cette fin d’année 2024, plusieurs sites vont bénéficier d’un accès libre et gratuit au WIFI. Pour un total de 42 d’ici 2026.