Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Parcours santé : 60 enfants accompagnés par l’Atelier santé ville

Pour l’année scolaire 2024-2025, l’Atelier santé ville compte 60 enfants dans son dispositif « En MouVement ».

Avec ce programme, les enfants et les familles apprennent à adopter une meilleure alimentation.

Depuis 2011, le dispositif « En MouVement » accompagne gratuitement des enfants de 6 à 11 ans en situation de surpoids ou d’obésité, dans un parcours pluridisciplinaire avec des enseignants en activité physique adaptée, une psychologue et une diététicienne.

Pendant deux ans, les enfants et les familles suivent un programme spécifique, axé sur l’activité sportive et l’alimentation. Chaque semaine, une séance est proposée avec des activités physiques, des ateliers de diététique, des interventions sur l’image de soi, etc. Des entretiens de motivation sont également organisés, ainsi que des événements ponctuels, tels qu’un concours de cuisine et une visite à la Cité de la gastronomie.

Pour l’année scolaire en cours, 60 enfants participent au programme, répartis sur quatre gymnases de la ville, afin de garantir un maillage territorial et une proximité géographique pour les familles. Le dépistage des enfants est réalisé par les infirmières scolaires municipales ou les professionnels de santé. L’inscription et le suivi sont assurés par l’équipe du pôle Prévention et promotion santé de la Ville de Vénissieux.


Pour plus d’informations, les familles peuvent contacter Tom Fresse, coordinateur à l’Atelier santé ville, par e-mail (tfresse@ville-venissieux.fr) ou par téléphone (04 72 21 44 10).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Chaque année, l'Atelier santé ville organise un concours de cuisine destiné aux enfants suivis dans le cadre du Parcours santé.

Actus

La santé mentale reste un sujet tabou. Cette stigmatisation et le manque criant de moyens humains et financiers, limitent l'accès aux soins.

Actus

Pour l'année scolaire 2024-2025, le programme "Usage raisonné des écrans" touchera 11 écoles et 750 élèves.

Actus

De très nombreux parents et enfants ont assisté au premier forum sur la petite enfance organisé par la Ville, dans un contexte de pénurie...

Actus

Une conférence était organisée ce lundi à la maison des fêtes et des familles pour alerter sur les dangers du protoxyde d'azote.