« Éveiller les sens des enfants grâce aux expériences artistiques et culturelles« , c’est le thème de la Semaine des assistantes maternelles, organisée par la Ville de Vénissieux, la Métropole de Lyon et la CAF. Si le rendez-vous intéresse en premier lieu les professionnels de la petite enfance, il est ouvert au public, avec une programmation riche en animations, ateliers et sorties.
Quatre temps d’échange professionnels/parents sont ainsi proposés en matinée les 18, 19, 21 et 22 novembre, autour de la question : comment allier créativité et l’action de se mouvoir ? Ces rencontres sont préparées en partenariat avec le projet PACAP (Petite enfance alimentation corpulence activité) et le Contrat local de santé.
Des ateliers d’éveil à la danse, d’éveil corporel et des ateliers créatifs sont également proposés. Pas moins d’une dizaine de rendez-vous programmés du 18 au 22 novembre dans différents points de la ville, notamment à l’Accueil relais petite enfance (ARPE – 26, rue du château), qui sera le point névralgique de cette semaine des assistantes maternelles. N’oublions pas les rendez-vous culturels avec les histoires de Valérie, les 19 et 20 novembre à la médiathèque, et des sorties au Musée des Beaux-Arts les 27 et 28 novembre.
Toutes ces activités sont gratuites, mais les places étant limitées il est indispensable de s’inscrire en amont. Pour ce faire, et obtenir toutes les précisions sur les horaires et les lieux de cette semaine d’animations, contacter l’ARPE au 04 72 51 17 82 – mail : arpe[at]ville-venissieux.fr
Le programme détaillé est également consultable sur le site venissieux.fr dans la rubrique agenda.
Derniers commentaires