Que 2023 fut pour la jeune chanteuse lyonnaise Jey Khemeya une belle année ne fait aucun doute. Après la première partie de Brö en avril à Bizarre !, cette autrice compositrice est repérée par les Nuits de Fourvière comme artiste émergente et programmée le 23 juin en première partie de Simply Red. Avant d’enchaîner, le 14 juillet, avec les Fêtes escales.
Après des études de clarinette au Conservatoire de Lyon, Jey a sorti un premier EP de sept titres en septembre 2022, Perceptions. Deux singles ont suivi : Birds en juin 2023 et Summer en septembre de la même année.
Jazz, blues, soul, musique klezmer et rock jusqu’au hip-hop et au rap, aucune rythmique ne lui est étrangère. Celle qui se faisait appeler à ses débuts Lady J. a fait un joli bout de chemin depuis. Tel ce clip, Summer, tourné entièrement à Venise et qui prouve qu’il faudra désormais musicalement compter avec elle.
Le 26 octobre, dans le cadre du festival Amply — celui qui « pousse le potard jusqu’à 10 » et qui, depuis le 6 septembre, fort de sa dixième édition, a programmé une quarantaine d’artistes dans toute la Métropole —, la chanteuse se produira à 15 heures à la médiathèque Lucie-Aubrac. Son concert durera deux heures.
Jey Khemeya le 26 octobre à 15 heures à la médiathèque Lucie-Aubrac (2-4, avenue Marcel-Houël). Tout public. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Derniers commentaires