C’est une nouvelle victoire pour Davy Tissot, ce Vénissian originaire des Minguettes. Après avoir décroché le Bocuse d’Or lors du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (Sirha), en 2021 à Lyon, il vient d’être nommé président du Comité international d’organisation du Bocuse d’Or par GL Events et Jérôme Bocuse. Sa mission : développer et faire rayonner le concours à travers le monde.
« Mon rôle sera d’être le garant de l’ADN du Bocuse d’Or, de fédérer autour des valeurs fortes portées par le concours, de l’ancrer dans son époque et son avenir, et d’accompagner son déploiement dans le monde, explique-t-il sur son compte Instagram. Représenter le Bocuse d’Or à l’international et en assurer son développement, harmoniser les actions entre les différentes organisations, être force de proposition sur l’évolution des règles, des thèmes et des épreuves du concours, faire le lien avec les différentes équipes, être garant de l’intégrité du système de notation… »
C’est en 1987 que le chef lyonnais Paul Bocuse a lancé ce célèbre concours gastronomique. L’édition 2025 marquera sa 20e édition. Depuis sa création, il est devenu l’un des événements les plus prestigieux de la cuisine. Son titre est remis en jeu tous les deux ans pendant le Sirha, qui se déroule à Lyon.
Derniers commentaires