Le groupe Medsoins Santé, qui compte déjà sept centres de consultations en France (dont trois dans l’agglomération lyonnaise), s’installera prochainement au 30, rue Paul-Bert, dans le centre-ville, près de l’arrêt de tramway Croizat/Paul-Bert.
Ces centres médicaux ont pour objectif de répondre aux besoins des patients du territoire, en offrant des soins de « médecine générale, petite urgence et traumatologie ». L’ambition affichée est de « prendre en charge le patient dans sa globalité avec des soins médicaux et paramédicaux ». Les médecins de l’établissement n’ont pas vocation à remplacer les généralistes de Vénissieux, mais à traiter les problèmes nécessitant une intervention rapide, afin de désengorger les services d’urgences des hôpitaux, comme l’a expliqué le directeur et fondateur du groupe dans Le Progrès.
Ouvert sept jours sur sept, de 9 heures à minuit, le centre vénissian disposera d’un plateau technique complet. Une infirmière libérale sera également présente pour accompagner les médecins, qui sont, par ailleurs, tous urgentistes.
Derniers commentaires