À Vénissieux, il ne va bientôt plus rester que deux terrains de football en gorrhe — ce revêtement stabilisé de couleur ocre très utilisé par le passé dans les stades, qui tend désormais à se raréfier. En effet, les travaux de rénovation du terrain en stabilisé du complexe Auguste-Delaune, démarrés début juillet, devraient s’achever courant septembre, avec la livraison d’un gazon en synthétique. Un projet porté par la direction cadre de vie et le service des espaces verts de la ville, pour un coût total de 800 000 euros.
Une bonne nouvelle pour les footballeurs, qui savent bien que jouer sur un terrain en stabilisé — c’est encore le cas de ceux des stades Jean-Guimier et Pierre-Albalate — n’est pas très agréable lorsqu’il pleut, par exemple. « Le revêtement synthétique est pour sa part praticable par tous les temps, même avec une utilisation intensive, et apporte un vrai confort de jeu, apprécient les responsables des services de la Ville. Il nécessite par ailleurs peu d’entretien ».
Outre les travaux de drainage et de raccordement qui complètent la pose du gazon, cette opération, sur un peu moins de trois mois, a permis l’installation d’abris pour les joueurs et les arbitres, d’une clôture, de pare-ballons, ainsi que le remplacement de l’éclairage actuel par des LED. Il ne manquera plus que l’homologation des instances fédérales.
Derniers commentaires