Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Bus-relais T4 : Michèle Picard se dit “préoccupée”

Alors que le T4 ne dessert plus le plateau des Minguettes depuis juin, le maire de Vénissieux a écrit au président du Sytral pour l’alerter.

Depuis la mi-juin, la ligne de tramway T4 ne circule plus entre la gare de Vénissieux et l’arrêt Hôpital-Feyzin-Vénissieux ; le plateau des Minguettes, notamment, ne bénéficie donc plus du passage de cette ligne forte du réseau de transport en commun lyonnais. Pour compenser cette coupure due aux travaux de la ligne T10, le Sytral a mis en place des bus-relais, qui “suivent” le tracé du T4.

Or, de nombreux usagers de la ligne estiment que la fréquence de ces bus-relais est encore insuffisante — même si le Sytral a augmenté celle-ci le 27 juin, passant de 10 à 8 minutes. Michèle Picard, maire de Vénissieux, a donc pris la plume pour s’adresser à Bruno Bernard, président de la Métropole et du Sytral.

“Le nombre de bus-relais déployés est insuffisant pour répondre à la demande des usagers, résume Michèle Picard. Pour preuve : de nombreux lycéens et salariés rencontrent des difficultés importantes pour se déplacer. Les bus sont régulièrement bondés et une capacité équivalente à un bus plein reste souvent en attente sur le quai de la gare de Vénissieux. Cette situation engendre des retards systématiques.”

Rappelant que la capacité d’un tramway reste très supérieure à celle d’un bus-relais, le maire de Vénissieux estime ainsi que “la situation est d’autant plus préoccupante que, malgré les besoins évidents de renforcement, une réduction de l’offre est prévue à compter du 21 juillet”.

“Cette diminution du service de transports en commun, en pleine période estivale, où les besoins en mobilité ne faiblissent pas, risque d’aggraver une situation déjà critique. (…) Nous vous demandons donc de bien vouloir reconsidérer le dimensionnement de la flotte de bus relais pour cette période de coupure. Un ajustement à la hausse permettrait de garantir des conditions de transport acceptables pour tous les usagers, et d’éviter que cette situation ne perdure, voire ne se détériore, avec la réduction de l’offre prévue.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également