Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Infos commerces

Tradition et convivialité au brasero du Père Anselme

250 personnes étaient réunies autour du brasero organisé par la maison Anselme. L’entreprise vénissiane est la plus ancienne charcuterie lyonnaise.

Plus de 250 personnes étaient réunies le vendredi 28 juin pour le brasero organisé par la maison vénissiane Anselme, entreprise familiale plus que centenaire, gérée maintenant par les fils, Philippe et Paul.

« Nous trouvions important de réunir la population autour de notre métier de charcutier, nous sommes comme ça chez Anselme, nous aimons les gens et malgré la sinistrose actuelle nous voulons transmettre notre dynamisme et notre joie de vivre », rappelaient de concert les héritiers de la charcuterie familiale.

Les deux frères entourés de leur équipe, mobilisée devant comme derrière le comptoir, ont su transmettre leur énergie et leur « goût des autres » à tous leurs invités.

Anselme, c’est maintenant 80 personnes, basées essentiellement sur le site de production de Vénissieux, rue Marius-Vivier-Merle, même si un autre laboratoire a ouvert à Duerne, dans les monts du Lyonnais. « L’Est lyonnais est très important pour notre entreprise. C’est incroyable le succès que nous rencontrons tous les mardis, jeudis et samedis sur le marché des Etats-Unis, proche de Vénissieux, même si nous sommes aussi présents le reste du temps sur d’autres marchés de la région. »

Impactée récemment par la fermeture des supermarchés Casino qui comptaient parmi ses plus gros clients, la famille Anselme reste confiante pour l’avenir et déterminée à transmettre à travers ces évènements réguliers la tradition charcutière française.

Charcuterie Père Anselme, 6, rue Marius-Vivier-Merle à Vénissieux . Tél. : 04 72 90 05 50.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.