Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Zone bleue de Vénissy : la sensibilisation avant la verbalisation

Mise en place le 17 juin, la zone bleue de Vénissy ne deviendra effective qu’à la rentrée, après une période de tolérance et d’information.

Des flyers seront distribués en juillet pour informer les riverains.

Depuis le 17 juin, la moitié Est du parking de Vénissy est placée en stationnement à durée limitée. 37 places sont passées en zone bleue. De 9 heures à 19 heures, le stationnement est limité à 1h30 (hors dimanches, jours fériés et mois d’août). Le disque bleu, positionné derrière le pare-brise de chaque véhicule, est indispensable pour indiquer l’heure d’arrivée de chaque véhicule.

Une semaine après la mise en place, force est pourtant de constater que cet accessoire, distribué en mairie, fait encore défaut dans l’intégralité des voitures garées sur ce parking destiné aux usagers des nombreux commerces alentour. Les places restent chères. « Je ne cherche même plus ici, nous explique Amir, traversant la rue Lounès-Matoub d’un pas décidé. J’ai l’habitude de me garer plus loin, avenue Jean-Cagne. »

Cette situation n’est que provisoire. La Ville a en effet prévu une période de tolérance. “Comme nous l’avions fait au centre-ville il y a quelques années, il y aura un temps d’information et de sensibilisation, explique Jean-Maurice Gautin, adjoint à la sécurité. Les agents de surveillance de la voie publique (ASVP) de la police municipale vont distribuer des flyers durant le mois de juillet, on les trouvera aussi dans les commerces.”

La zone bleue n’étant pas appliquée au mois d’août, c’est donc seulement en septembre, à compter du lundi 2, que les contrevenants encourront une amende de 35 euros.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

J-10 pour le festival gratuit vénissian, qui met cette année trois thèmes en avant : soirées rap, musiques du monde et journée familiale.

Actus

Si la gauche a largement dominé le premier tour à Vénissieux, les communistes considèrent qu'il y a "encore beaucoup d'efforts à faire pour unir...

Culture

"Outils sensibles", une exposition de 30 portraits à découvrir sur les murs d'Usin Lyon Parilly, fruit d'une collaboration avec la cité scolaire Sembat-Seguin.

Infos commerces

250 personnes étaient réunies autour du brasero organisé par la maison Anselme. L'entreprise vénissiane est la plus ancienne charcuterie lyonnaise.

Sports

Le journaliste Cyril Collot a donné le clap de fin, jeudi 27 juin, au collège Jules-Michelet, du dispositif lancé il y a deux ans.