C’est toujours encourageant, lorsque vous approchez du lieu d’une exposition — nous parlons ici du vernissage des productions de l’année des ateliers Henri-Matisse, qui se déroulait ce 19 juin à la salle Joliot-Curie — d’entendre s’extasier les gens qui en sortent. Et ils avaient raison de le faire, tant on pouvait trouver ici de très belles créations. Ce que n’a pas manqué de remarquer Michèle Picard qui vantait « une bouffée d’oxygène, une richesse incroyable » et cet « univers d’émotion et de partage ».
Tous âges confondus, les 274 adhérents des ateliers, guidés par 12 artistes totalement investis, se sont vraiment transcendés : sculptures, peintures, céramiques, il y en avait pour tous les goûts.
Toujours satisfait du travail de ses élèves, Azzouz Seffari vous accroche au passage pour vous montrer leurs œuvres. Mohamed, Jounayd et Jouheyna témoignent de leur plaisir à dessiner et peindre un arbre et le chemin qui y mène. « Je leur ai parlé de Mondrian et des figures géométriques », explique l’artiste, toujours prêt à donner des références aux enfants.
Les inscriptions pour l’année prochaine ont commencé ce 19 juin. Elles se font en ligne sur le site de la Ville.
Derniers commentaires