Tous les ans, après les fêtes, la Métropole de Lyon propose plusieurs points de collecte de sapins dans l’ensemble du territoire afin qu’ils soient recyclés.
Les Vénissians peuvent donc les déposer jusqu’au 17 janvier sur le parking de l’école du Centre, place Ennemond-Romand dans le quartier du Moulin-à-Vent, place Jeanne-d’Arc à Parilly, et rue Max-Barel (face au foyer communal). Les sapins peuvent également être apportés dans l’une des 19 déchetteries du Grand-Lyon.
Les sapins naturels avec ou sans socle en bois (croix, bûchette…), les sacs « Handicap international », les sacs brun clair à amidon de maïs et les sacs compostables marqués « OK COMPOST » sont acceptés. Tous les autres sacs (les sacs en plastique par exemple), les sapins en plastique, les sapins naturels floqués, les guirlandes et autres décorations et les pots en plastique ou en terre ne sont pas collectés.
Avec cette action, la Métropole a pour objectif de lutter contre les dépôts sauvages, une pratique qui est peu écologique et illicite. Ces collectes permettent également de valoriser les sapins collectés dans les centres de compostage métropolitains.
Derniers commentaires