Le groupe français, expert dans le domaine des services bio analytiques, étend son réseau de laboratoires de microbiologie à la région lyonnaise. L’établissement vénissian, inauguré jeudi 30 novembre, est conçu pour avoir un rayonnement régional.
« Nous sommes une société nantaise partie s’installer sur tous les continents, rappelle Sarah Thévenet, directrice d’Eurofins Alimentaire France. Après 35 ans d’existence, il était temps de s’installer à Lyon ! »
C’est précisément à Vénissieux, dans le quartier du Moulin-à-Vent, au sein du Green Campus Park, qu’Eurofins a choisi d’aménager la plateforme analytique qui répondra aux besoins de ses clients basés en Rhône-Alpes. Le labo de 400 m² est équipé pour analyser l’hygiène et la sécurité des aliments. Ses techniciens sont habilités à déceler la présence d’allergènes, de virus, de bactéries et de toutes sortes de contaminants. « Les travaux ont duré un an, rapporte Sophie Vitrant, présidente du laboratoire. Nous sommes partis d’une feuille blanche pour créer un labo très moderne. »
Les phases de test ont démarré. Les premiers clients sont espérés début 2024. Parmi eux, des professionnels de la restauration, des crèches, lycées, Ehpad, mais aussi des industriels de l’agroalimentaire et même des particuliers. « Nous avons six techniciens, indique Alicia Faure-Bondat, responsable technique. Courant 2024, nous devrions être une vingtaine. »
Derniers commentaires