C’était le seul « candidat mutualiste garantissant une offre à but non lucratif » rappelle l’Union mutualiste de gestion des établissements du Grand Lyon (UMGEGL), dans un communiqué publié le 28 novembr. Resamut, qui fait partie du même groupe que l’UMGEGL, actuel propriétaire des Portes du Sud et de La Solidage, n’a pas été retenu par le Tribunal judiciaire de Lyon pour reprendre les deux établissements de santé. En cause notamment : les liens étroits entre les deux entités.
Ce mardi 28 novembre, les candidats ont chacun pu présenter leur offre de reprise devant le juge. Après l’abandon du Groupe Avec, qui n’a pas souhaité continuer sans approbation de l’Agence régionale de santé (ARS), il reste désormais trois candidats en lice : Cd-Run avec le Groupe santé Victor Pauchet, le Centre hospitalier Saint-Joseph/Saint-Luc, et le Groupe SOS Santé. Vefesud, qui regroupe 26 praticiens libéraux de la clinique, est encore dans la course, mais prévoit de s’accoler à une des trois offres précédemment citées.
Dans son communiqué, l’UMGEGL a tenu à « adresser ses plus sincères remerciements à l’ensemble du corps médical et des collaborateurs pour le travail exceptionnel accompli durant ces derniers mois de procédure ».
Elle rappelle également que « d’ici la reprise effective – prévue en janvier, ndlr – la période d’observation du redressement judiciaire se poursuit. L’UMGEGL fonctionne comme d’habitude : les résidents de l’EHPAD sont pris en charge, les rendez-vous médicaux sont pris et assurés, les patients hospitalisés bénéficient des mêmes soins et les urgences fonctionnent sur leurs heures d’ouvertures ».
La décision du tribunal quant au choix du repreneur devrait être connue d’ici mi-décembre.
Derniers commentaires