Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Aux Minguettes, les terrains de tennis couverts prennent forme

Le préau sportif qui abritera trois des six terrains de tennis du plateau des Minguettes est en cours de construction.

Commencés l’été dernier par le creusement d’un bassin de récupération des eaux pluviales, les travaux d’aménagement de courts de tennis couverts sur le complexe sportif Auguste-Delaune sont entrés, depuis quelques jours, dans une phase beaucoup plus concrète.

Le préau sportif qui abritera trois des six terrains de tennis du plateau des Minguettes commence à prendre forme. Une grue procède à l’implantation de la structure en acier et bois lamellé collé qui culminera à sept mètres de hauteur. Il ne s’agira pas d’une salle close type gymnase, mais d’une sorte de « halle », couverte d’une membrane textile (garantie 20 ans) et partiellement fermée sur les côtés, à 3,5 m de hauteur, pour protéger les joueurs des aléas météorologiques. Son architecture sera assez proche de celle du terrain de futsal voisin, opérationnel depuis août 2022.

Les eaux de pluie qui s’écouleront de la toiture seront récupérées dans une grande cuve pour être réutilisées dans l’arrosage des espaces verts. Le trop-plein ira dans un bassin d’infiltration.

Le coût de l’opération est de 1 005 000 euros, dont une subvention de 600 000 euros grâce à une dotation Politique de la ville et une autre de 70 000 euros attribuée par l’Agence nationale du sport.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.