Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Fin de conflit au Centre nautique intercommunal

La réunion qui s’est tenue le 7 novembre, entre des représentants du personnel et les dirigeants du CNI, a débouché sur une sortie de crise.

Sur le site Internet du CNI, l’annonce ouvre la page d’accueil : « Suite à la dernière rencontre avec les représentants du personnel, le mouvement de grève qui perturbait les activités a pris fin. Concernant le remboursement des activités non faites pour cause de grève, nos services vont prendre contact avec vous. »

C’est une longue crise qui s’achève. Depuis le 21 juin dernier, les maîtres-nageurs, agents de caisse et agents techniques observaient une grève perlée pour une revalorisation du régime indemnitaire de la fonction publique – la hausse du ticket repas ayant été obtenue dès le mois de septembre.

La fin du conflit social a été confirmée par l’Union locale CGT. « Les agents prennent acte de la proposition d’une augmentation de l’indemnité de fonction de 80 euros pour le service des caisses – même si celle-ci ne répond pas exactement à ce qui était réclamé – et de 50 euros pour les deux autres catégories d’agents », indique le syndicat dans un communiqué. La CGT précise que « d’autres éléments de réponse n’ont pas été concluants : l’alignement des indemnités sur les établissements balnéaires de la même ampleur, ainsi que la régularisation des agents non titulaires. » En dépit de ces réserves, le syndicat valide la sortie de crise.

« La situation s’est apaisée, un bon pas a été franchi des deux côtés, se félicite Nacer Khamla, le président de l’équipement nautique intercommunal. Je n’ai jamais douté de l’envie des agents grévistes de sortir de cette impasse. Un compromis a été trouvé entre les deux parties, il faut encore entamer des discussions sur des points de revendication non résolus, comme la durée annuelle de temps de travail effectif. »

Même si la grève, qui aura duré plus de quatre mois, n’a bloqué le fonctionnement du CNI que de façon épisodique, l’impact financier n’est pas anodin. « Le centre nautique va devoir digérer un important manque à gagner, souligne Nacer Khamla. Et ces pertes vont s’amplifier après le remboursement des cours et séances qui n’ont pu être assurés. »

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.