La convention d’occupation temporaire du domaine public du parc de Parilly était arrivée à échéance le 28 février dernier. Malgré cela, les gérants de la Pizza du Clos-Verger continuaient à travailler six soirs sur sept à l’angle de l’avenue Charles-de-Gaulle et de la rue du Clos-Verger.
Chaque partie campait sur ses positions. D’un côté, la Métropole désirait créer une offre de restauration différente, à l’intérieur du parc et à base de produits locaux et de saison. De l’autre, le couple Vogel s’accrochait à cet emplacement offrant une bonne rentabilité.
Un imbroglio à démêler
Le 30 octobre, une entrevue entre les gérants et Béatrice Vessiller, 2e vice-présidente (EELV) de la Métropole, a permis de rapprocher les deux camps. Les Vogel ont obtenu l’autorisation de confectionner leurs pizzas au feu de bois à l’endroit habituel jusqu’à ce que l’emplacement à l’intérieur du parc soit pourvu. Un avenant signé officialise cet accord.
Alors qu’ils déclaraient l’été dernier ne pas être enthousiastes à l’idée de tenir un stand dans le parc en journée, les Vogel ont révisé leur jugement. « C’est une option envisageable, admet Joshua Vogel. Nous avons un camion pour cuisiner des burgers et des sandwichs donc ça peut nous intéresser. Mais le soir, nous voulons conserver notre emplacement pour les pizzas. »
Un terrain d’entente serait-il en passe d’être trouvé ? « Rien n’est encore décidé quant au maintien de l’emplacement du camion pizza », répond la Métropole.
Derniers commentaires