Revcoo, jeune pousse créée en 2019, conçoit et fabrique des système capables de capter le CO2 des émissions industrielles. Son procédé utilise de d’azote liquide pour isoler le dioxyde de carbone des autres gaz. Cet acteur des technologies propres quitte Brignais, dans le sud-ouest lyonnais, pour prendre ses quartiers dans un espace de 1 000 m2 à Vénissieux. Sa dizaine d’employés y développera sa nouvelle solution brevetée. « Rejoindre Usin, c’est nous rapprocher d’autres locataires acteurs de l’industrie verte et, plus largement, être au centre d’un tissu économique riche et dynamique », justifie Virgil Genna, responsable des achats.
Vésuvius crée 40 emplois
Vesuvius, déjà présent sur 54 sites de production et six centres de R&D dans le monde, intègre un des bâtiments neufs et récupère les clés de deux lots. Le groupe anglais, expert dans le domaine des matériaux réfractaires et de la production de contenants pour l’acier liquide, dispose de 2 100 m2 dédiés à la production et l’ingénierie. 40 emplois sont créés sur le site.
Vesuvius propose aujourd’hui des solutions numériques basées sur la collecte et l’exploitation de données. L’industriel a souhaité rassembler ses activités numériques pour étendre sa gamme. « Il était important pour nous de rejoindre un environnement engagé et moteur, avec une forte dimension collective », explique Yannick Lepêtre, directeur mécatronique de contrôles des flux.
Derniers commentaires