Nicolas, Rosalinde, Damien sont étudiants en deuxième année de BTS MAI (Mécanique et automatisme industriels) au lycée Marcel-Sembat. ils viennent de recevoir un prix de 1 000 euros qui leur a été décerné par l’association des membres de l’ordre des palmes académiques (AMOPA).
Dans le cadre de leur cursus, les étudiants ont répondu au cahier des charges de la société Élis, spécialisée entre autres dans le lavage industriel de vêtements professionnels. “Nous avions un problème avec les cintres métalliques que nous ne pouvions utiliser qu’une seule fois. Après plusieurs mois de recherche, les étudiants ont inventé une machine qui permet la réutilisation du cintre, précise Sébastien Redier, le directeur d’Élis. Cela va nous permettre de réaliser une économie annuelle de 14000 euros.” Remerciant l’entreprise de leur avoir fait confiance et les enseignants qui accompagnent les étudiants, Antoine Castano, le proviseur de la cité scolaire Sembat/Seguin, se félicitait que la compétence des élèves soit ainsi reconnue par les professionnels.
Vous aimerez également
Portraits
Ces deux sœurs de La Darnaise ne cessent de parcourir le monde. Elles viennent de fêter en Thaïlande leurs cinquante ans de voyage.
Actus
L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".
Histoire / Mag
En se peuplant de plus en plus, le village de Vénissieux attira au 18e siècle de nouveaux métiers artisanaux. Ouvrons la porte à l’un...
Actus
Un atelier de fabrication de déodorant naturel a été organisé dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens.
Culture
Installée à L’Entresol, avenue de la Division-Leclerc, depuis cinq ans, la compagnie Lunée l’Ôtre se lance dans un nouveau projet de création participatif.
Derniers commentaires