Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Amine Souabni, champion du monde de foot fauteuil

La France est devenue championne du monde de foot fauteuil, à Sydney (Australie), la semaine dernière, en partie grâce aux performances d’Amine Souabni.

Amine Souabni (4e à partir de la droite) et la France champions du monde

Gargarisons-nous un peu : même s’il n’est pas Vénissian, Amine Souabni passe le plus clair de son temps sur le parquet du gymnase Elsa-Triolet depuis des années. Il a même été honoré par la Ville de Vénissieux et l’OMS à l’occasion de la soirée des sportifs et bénévoles, en mars dernier.

Capitaine de l’équipe fanion de Handisport Lyonnais, il joue en championnat élite avec son équipe, et a revêtu le maillot tricolore à maintes reprises. Il y a deux mois, il a été retenu par le sélectionneur de l’équipe de France, David Vergé, pour prendre part au Mondial qui s’est tenu en Australie, du 15 au 20 octobre. Victorieuse de l’Argentine (6-0), du Japon (7-0), de l’Australie (1-0), de l’Irlande (6-0), des États-Unis (3-1), du Danemark (4-1), de l’Uruguay (7-0), la France s’est imposée en finale face à l’Angleterre (1-1, victoire aux tirs au but). Deuxième étoile pour les Français, une première fois champions du Monde en 2017.

Amine a été très en vue, participant à six rencontres, inscrivant cinq buts, dont deux contre les Irlandais, et en offrant deux passes décisives. Nul doute que lors de son prochain match au gymnase Elsa-Triolet, Amine sera félicité comme il se doit.

Amine Souabni vient souvent encourager ses coéquipiers au gymnase Elsa-Triolet

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.