Gargarisons-nous un peu : même s’il n’est pas Vénissian, Amine Souabni passe le plus clair de son temps sur le parquet du gymnase Elsa-Triolet depuis des années. Il a même été honoré par la Ville de Vénissieux et l’OMS à l’occasion de la soirée des sportifs et bénévoles, en mars dernier.
Capitaine de l’équipe fanion de Handisport Lyonnais, il joue en championnat élite avec son équipe, et a revêtu le maillot tricolore à maintes reprises. Il y a deux mois, il a été retenu par le sélectionneur de l’équipe de France, David Vergé, pour prendre part au Mondial qui s’est tenu en Australie, du 15 au 20 octobre. Victorieuse de l’Argentine (6-0), du Japon (7-0), de l’Australie (1-0), de l’Irlande (6-0), des États-Unis (3-1), du Danemark (4-1), de l’Uruguay (7-0), la France s’est imposée en finale face à l’Angleterre (1-1, victoire aux tirs au but). Deuxième étoile pour les Français, une première fois champions du Monde en 2017.
Amine a été très en vue, participant à six rencontres, inscrivant cinq buts, dont deux contre les Irlandais, et en offrant deux passes décisives. Nul doute que lors de son prochain match au gymnase Elsa-Triolet, Amine sera félicité comme il se doit.
Derniers commentaires