Aux militants du Mouvement de la paix, s’étaient joints des élus et sympathisants communistes, insoumis et socialistes. La gauche vénissiane rassemblée pour exiger l’arrêt des hostilités entre le Hamas et Israël, et l’engagement rapide de négociations.
« Nous avons le devoir de nous mobiliser pour refuser l’inacceptable que constitue le massacre de civils, déclarait Arlette Cavillon, responsable locale du Mouvement de la paix. Nous condamnons les crimes de guerre commis par les commandos du Hamas le 7 octobre, mais ces crimes ne peuvent justifier que l’État d’Israël continue de bombarder Gaza. »
S’exprimant au nom des quelques dizaines de personnes rassemblées ce dimanche en fin de matinée sur la bien nommée place de Paix – parmi lesquelles le maire Michèle Picard et le député Idir Boumertit – Arlette Cavillon demandait que « La France soit porteuse de paix et de solutions diplomatiques. (…) Notre pays doit militer en faveur de l’intervention d’une force internationale d’interposition sous l’égide de l’ONU, de façon à pouvoir engager rapidement des négociations dans le respect du droit international et humanitaire. »
Derniers commentaires