Début octobre, lors de l’assemblée générale du conseil de quartier, les habitants du centre-ville regrettaient que les travaux préparatoires à la réalisation de la ligne de tramway T10 aient pour conséquence la suppression places de stationnement. La Ville s’était alors engagée à réfléchir à la création de nouvelles places, le temps des chantiers.
Dont acte. « En concertation avec les commerçants et le conseil de quartier du centre, la Ville de Vénissieux a crée trente places de stationnement temporaires place Léon Sublet, annonce l’équipe municipale. L’objectif est de répondre à la demande des habitants et commerçants et de compenser les places de stationnement neutralisées dans le cadre des travaux d’adduction d’eau potable, en cours sur le centre-ville, jusqu’à la fin des travaux sur le boulevard Laurent-Gérin (début novembre). »
Les places sont réglementées en zone bleue, comme le reste des stationnements existants sur la place Léon Sublet. Ainsi, le stationnement sur ces places est gratuit et limité à 1h30. Chaque conducteur devra utiliser un disque bleu (disponibles à l’accueil de la mairie). Attention, rappelons que le stationnement reste interdit les jours de marché (mercredi et dimanche), de 6 heures à 14 heures. « Tout véhicule contrevenant sera mis en fourrière », précise la mairie.
Derniers commentaires