Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

30 places temporaires de stationnement créées place Sublet

Ces places permettront de compenser les places de stationnement neutralisées dans le cadre des travaux préparatoires de la ligne T10.

Début octobre, lors de l’assemblée générale du conseil de quartier, les habitants du centre-ville regrettaient que les travaux préparatoires à la réalisation de la ligne de tramway T10 aient pour conséquence la suppression places de stationnement. La Ville s’était alors engagée à réfléchir à la création de nouvelles places, le temps des chantiers.

Dont acte. « En concertation avec les commerçants et le conseil de quartier du centre, la Ville de Vénissieux a crée trente places de stationnement temporaires place Léon Sublet, annonce l’équipe municipale. L’objectif est de répondre à la demande des habitants et commerçants et de compenser les places de stationnement neutralisées dans le cadre des travaux d’adduction d’eau potable, en cours sur le centre-ville, jusqu’à la fin des travaux sur le boulevard Laurent-Gérin (début novembre). »

Les places sont réglementées en zone bleue, comme le reste des stationnements existants sur la place Léon Sublet. Ainsi, le stationnement sur ces places est gratuit et limité à 1h30. Chaque conducteur devra utiliser un disque bleu (disponibles à l’accueil de la mairie). Attention, rappelons que le stationnement reste interdit les jours de marché (mercredi et dimanche), de 6 heures à 14 heures. « Tout véhicule contrevenant sera mis en fourrière », précise la mairie.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.