Les travaux préparatoires à la réalisation de la ligne T10 ont commencé en septembre, et avec eux, de premières « galères » du quotidien pour les riverains. Pour aider les habitants à mieux vivre avec ces petits et grands désagréments, la Ville de Vénissieux a recruté un « Monsieur T10 », opérationnel depuis quelques semaines.
« En tant que chargé de mission travaux T10, mon rôle est d’accompagner les habitants, les commerçants et les entreprises, de répondre à leurs questions, de les renseigner, explique Abdelkrim Bazi, le « Monsieur T10 » de Vénissieux. Toute personne qui souhaite une information ou signaler des difficultés peut m’appeler sur mon portable professionnel (*). Je peux aussi me déplacer pour faire le point, rencontrer les riverains… »
« Mon rôle, souligne Abdelkrim Bazi, c’est de rassurer, mais aussi d’informer sur les impacts réels des travaux et de contribuer à la recherche de solutions, dans l’intérêt des riverains, des commerçants et des professionnels. Par exemple, sur le boulevard Laurent-Gerin, le stationnement est interdit des deux côtés, mais nous avons pu obtenir qu’il reste possible d’y circuler. »
La mission d’Abdelkrim Bazi doit se terminer, a priori, fin 2025. Ensuite, la ligne T10 sera pleinement opérationnelle.
(*) Le « Monsieur T10 » de Vénissieux est joignable au 06 24 42 87 84.
Derniers commentaires