L’incendie qui a endommagé le bâtiment central du site AFPA de Vénissieux était d’origine accidentelle. “C’est ce qui ressort des analyses effectuées par la police technique et scientifique d’Écully”, indique Pierre Labalme, le commissaire de police de Vénissieux. Le feu s’est déclaré le lundi 13 juin en fin d’après-midi, à la suite d’un problème électrique. Ces conclusions viennent infirmer l’hypothèse criminelle, avancée par nombre de salariés de l’AFPA, convaincus qu’il s’agissait d’un acte de vengeance perpétré par des stagiaires exclus quelques semaines auparavant pour des problèmes comportementaux, et qui s’étaient montrés depuis menaçants.
Hormis le hall d’accueil qui a sérieusement souffert, une dizaine de bureaux administratifs sont aujourd’hui hors d’usage. L’alimentation électrique a été rétablie dans l’ensemble des bâtiments hier. Et la direction du centre espère récupérer les liaisons informatiques dès lundi matin. “Nous allons ensuite essayer de lancer le plus rapidement possible les travaux de réfection”, annonce Gilles Pascal, le manager du campus.
Vous aimerez également
Actus
Haut de huit étages, composé de 100 logements et de commerces au rez-de-chaussée, le programme "New Time" transformera l’entrée sud de la ville fin...
Actus
Des travaux ont été lancés en urgence par la Métropole au sein de l’établissement pour réduire les risques d’exposition à l’amiante.
Actus
Le premier secrétaire du PCF participera ce mardi à un meeting pour la paix, en compagnie notamment de Michèle Picard, maire de Vénissieux.
Culture
Présenté ce mercredi en présence de l'acteur vénissian Mehdi Senoussi, "Fanon" est à l'affiche du cinéma Gérard-Philipe. Un film qui retrace fidèlement la destinée...
Actus
« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.
Derniers commentaires