Le restaurant Le Phare, situé sur la place centrale de Vénissy a (de nouveau) changé de propriétaire. Mourad Shika, déjà à la tête de plusieurs affaires sur la région lyonnaise, s’est associé avec un tout jeune entrepreneur de 24 ans, Mehdi Cherradi, pour relancer le commerce.
« Je suis originaire de Saint-Nazaire, où j’ai obtenu un BTS en management. Ensuite je me suis porté vers la restauration, confie Mehdi. J’ai appris mon métier chez Mac Donald’s, où je suis passé d’équipier à manager… Ce fut pour moi une super école ! Puis j’ai rencontré Mourad, qui m’a donné l’opportunité de gravir les échelons dans son fast-food G La Dalle à la Pyramide. Et maintenant il m’épaule pour le lancement du Phare. »
Même si le restaurant a vu plusieurs propriétaires défiler ces dernières années, Mehdi reste optimiste. Et relève le défi de le relancer avec une nouvelle carte et des horaires plus adaptés.
« Le concept du Phare nous a bien plu, nous avons voulu le garder pour conserver cette différence avec ce qui se fait à Vénissieux, reprend-il. Nous proposerons toujours du poisson et des grillades, tout en restant hallal et sans alcool, mais nous ouvrirons en plus le matin de 6 à 9 heures pour le petit-déjeuner. »
Dans les jours à venir, les nouveaux propriétaires inaugureront le restaurant, en présence notamment de plusieurs influenceurs qui les aideront à communiquer sur Snapchat, Instagram et Facebook.
Restaurant Le Phare, 5 rue Germaneau, 69200 Vénissieux – 06 66 41 88 85 – Ouvert du lundi au samedi de 11h à 14h 30 et de 18h à 22h30.
Emmanuel GAGNIOUD
30 septembre 2023 à 10 h 44 min
On verra si ca va continuer comme les autres établissements qui restent à peine quelques mois et après c’est la fermeture , cet endroit doit être maudit !