D’ici quelques mois, la rue Beethoven ne sillonnera plus entre les quatre tours du Monery. La portion de voie qui scinde le quartier en deux sera détournée pour filer de manière rectiligne jusqu’au boulevard Novy-Jicin. La rue contournera les grands ensembles et desservira les lotissements de la Sacoviv, le bailleur social.
Le projet, que planifiait déjà le Grand Lyon il y a plus de 10 ans, arrive enfin à exécution. Les travaux devraient démarrer au dernier trimestre 2023, voire début 2024.
Une voie privée à aménager au pied des tours
« Nous réaliserons des travaux concomitants aux aménagements de la Métropole, précise Thierry Beaudoux, directeur de la Sacoviv. Nous allons repositionner les places de stationnement. Le grand parking sera supprimé et nous allons modifier l’emplacement du local d’ordures ménagères. »
À la place de la portion de rue destinée à disparaître, le bailleur prévoit de tracer une voie privée pour desservir les grands immeubles. « Le chantier compliquera forcément la vie des riverains pendant quelque temps, concède Thierry Beaudoux. Il est important d’assister à la réunion pour comprendre les enjeux, notamment en termes de circulation. »
____
Réunion publique d’information sur les travaux de la rue Beethoven : mardi 12 septembre (18 h) à la Halle à Grains (angle du boulevard du Docteur-Coblod et de la rue Président Salvador-Allende.
Derniers commentaires