Le savoir-faire de Symbio permettra de déployer à vitesse grand V la première flotte au monde de véhicules « TPMR » roulant à l’hydrogène. Le leader européen dans le domaine des systèmes de piles à combustible, basé sur le site Usin Lyon Parilly, rejoint la compagnie Hype, qui convertit les taxis parisiens à l’hydrogène depuis 2015.
Cet accord, signé le 20 juillet dernier, s’inscrit dans un partenariat conclu entre Hype et Stellantis. Rappelons que le groupe automobile, qui fournit les véhicules à équiper et aménager, détient désormais un tiers du capital de Symbio, au même titre que Faurecia et Michelin.
Symbio produira à Saint-Fons
L’objectif de cette alliance est de mettre en fonction jusqu’à 1 000 taxis PMR Crit’Air 0 d’ici fin 2024 en Ile-de-France. « Le déploiement rapide de la flotte de Hype est une occasion unique de démontrer la performance de notre technologie dans des conditions d’usage réelles », estime Philippe Rosier, PDG de Symbio.
Dans cette course à l’équipement, l’entreprise vénissiane opérera depuis sa gigantesque usine de Saint-Fons, qu’elle devrait investir dans les prochains mois. Cet outil futuriste, alimenté par le tout premier pipeline à hydrogène de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, lui offrira la possibilité de produire 50 000 systèmes de piles à combustible par an.
Derniers commentaires