Les terrains de tennis du complexe sportifAuguste-Delaune sont en pleine transformation. Sur les six courts existants, trois eux vont être couverts d’ici le mois de décembre. Les travaux ont commencé fin juillet par le creusement du bassin de récupération des eaux. La Ville a souhaité réaliser cette opération afin de donner la possibilité aux joueurs d’utiliser plus facilement les terrains, notamment en cas d’intempéries. Ce préau devrait aussi permettre d’organiser plus de compétitions sportives.
« Nous avons la volonté de faire un pôle sportif au niveau des Minguettes, il y a une cohérence entre le tennis, la piscine et le terrain de futsal. C’est un espace très central par rapport au plateau », a déclaré Michèle Picard lors de la visite de chantier organisée le 20 juillet.
Ce préau sportif en membrane textile aura une structure en acier et bois lamellé collé d’une hauteur de 7 mètres. Son architecture sera assez proche de celle du terrain de futsal voisin, opérationnel depuis août 2022. Les eaux de pluie qui s’écouleront de la toiture seront récupérées dans une grande cuve pour être réutilisées dans l’arrosage des espaces verts. Le trop-plein ira dans un bassin d’infiltration.
Le coût de l’opération est de 1 005 000 euros, dont une subvention de 600 000 euros grâce à une dotation Politique de la ville et une autre de 70 000 euros attribuée par l’Agence nationale du sport.
Opération de maintenance dans les gymnases
Dans les gymnases de la ville, quelques nouveautés sont également à signaler. De nouveaux éclairages LED ont été installés dans le gymnase Jean-Guimier, qui a par ailleurs été équipé de déstratificateurs d’air chaud. Ces appareils permettront d’améliorer le confort des utilisateurs en hiver et de diminuer sensiblement la consommation de chauffage. Le coût total de ces travaux est de 73 360 euros.
Les gymnases Jacques-Anquetil et Micheline-Ostermeyer ne sont pas en reste. Pendant l’été, tous les sols ont été remplacés . Le coût est de 120 000 euros pour Anquetil et de 100 000 euros pour Ostermeyer.
Derniers commentaires