Christophe Girard, conseiller municipal d’opposition (groupe « La République Partout Pour tous »), annonce avoir fait parvenir sa lettre de démission au maire de Vénissieux, Michèle Picard, mardi 18 juillet.
Il précise, dans un communiqué de presse, qu’il a choisi de se retirer « pour des raisons personnelles et notamment du fait de difficultés de santé ». Christophe Girard, candidat aux élections municipales de 2008, 2014, 2015 (il avait obtenu auprès du Conseil d’État l’annulation du scrutin de l’année précédente en raison de manœuvres frauduleuses d’une liste d’extrême-droite) et 2020, ajoute que ces raisons personnelles et de santé ne lui permettaient pas « d’envisager de conduire la prochaine campagne municipale de 2026 ».
« N’ayant pas les mêmes niveaux de contraintes pour ce qui concerne la réalisation de mon mandat métropolitain, je maintiens mon engagement en tant que Conseiller Métropolitain du Grand Lyon Métropole », conclut Christophe Girard.
Le départ de Christophe Girard libère donc une place au conseil municipal de Vénissieux, qui sera occupée par une personne de sa liste « La République Partout Pour Tous » qui ne siégeait pas jusqu’à présent. Son nom sera connu prochainement, au plus tard, lors de la prochaine séance du conseil municipal, à la rentrée.
Derniers commentaires