La chaleur ne les a pas arrêtés. Samedi 24 juin, des dizaines d’habitants des quartiers du Centre et de Gabriel-Péri – et d’autres secteurs de la ville – ont investi par vagues la place Léon-Sublet. Le centre de Vénissieux était habillé pour l’occasion de multiples stands et ateliers proposés par une dizaine d’associations et structures de la Ville.
Chapeauté par les présidents des deux conseils de quartier, Véronique Talbiet Yannick Bustos, ce rendez-vous intergénérationnel faisait la part belle à la diversité, la culture, l’entraide, la solidarité, le ludique…« Il y en a vraiment pour tous les goûts, appréciait un quinquagénaire qui donnait la main à sa petite-fille. Cela va de la structure gonflable au stand de l’office municipal des retraités. Toutes les générations s’y retrouvent. »
Il fallait s’armer de patience pour prendre part à des ateliers de pâte à modeler, faire un tour de poney, s’évader avec « Partir en livres », s’amuser lors d’un mini-tournoi de foot… Les stands de restauration et de rafraîchissement permettaient de faire des pauses, à l’ombre ou sous chapiteau. Côté animation, Oumse Dia, le « flow de Monmousseau », se chargeait de présenter des artistes comme YBH et des invités surprise comme Mme Aouar, maman du célèbre footballeur Houssem, « toujours présente dans des actions solidaires. »
Derniers commentaires