Avec Aaewen Puillet et Lou Charasson, on passe du stade des espoirs à celui des confirmations. Le duo de danseurs maintes fois récompensé a brillé sur les parquets du palais des sports marseillais, les 6 et 7 mai derniers.
À l’occasion des championnats de France Latine et Standard, Aaewen et Lou ont d’abord été titrés chez les juniors 1, dans la catégorie nationale. Invités à se produire en Samba, Cha Cha, Rumba, Paso Doble et Jives, cinq danses latines, ils ont été intraitables, s’imposant devant Mathéo Recio/Rose Marquez, des danseurs de Saint-Cyprien et Nathan Mandon/Maé Aunave, licenciés à l’Artistique Rumba Club de Romans.
Engagés chez les juniors 2, toujours en Latine, ils n’ont pu jouer aux récidivistes, s’installant à un pas du podium, 4e d’une épreuve remportée par les Parisiens Mica Petit et Dayana Desvennes.
Décidément insatiables, Aaewen et Lou ont ajouté un second titre chez les juniors, mais en danse standard, devançant cette fois un duo formé au team Le Studio de Rumilly. Toujours en standard, à l’issue d’un week-end marathon, ils se sont offert un podium en Juniors 2, battus par les mêmes Parisiens victorieux en Latine.
On notera pour l’anecdote la 15e place chez les adultes d’un duo vénissian, Maxence Piau et Doïska Puillet, en danse standard.
Derniers commentaires