On attendait non sans une certaine impatience le comportement de Linda Seddik-Khodja et Audrey Bonnefoy, engagées en championnat de France, les 20 et 21 mai derniers, au Puy-en-Velay.
Avec Laure Bruneau et Gaël Quignon, autres valeurs sûres de Vénissieux Boxe Française (VBF), elles avaient brillamment été sacrées championnes du Rhône, une épreuve qui s’est disputée sur trois tours, de janvier à mars.
Pour le titre Rhône-Alpes (finales AURA qui se sont déroulées à Aix-les-Bains, en avril), Linda et Audrey avaient une fois de plus été irrésistibles. Gaël, le masculin du groupe, avait été éliminé en quart-de-finale, et Laure, sortie en finale.
Au championnat de France, il n’y avait pas de raison pour que ce duo s’arrête en si bon chemin. Linda a été intouchable chez les moins de 48 kg, et Audrey s’est montrée invincible chez les moins de 60 kg. Avec brio, ce duo de leaders a ajouté deux importants trophées dans la vitrine du club vénissian.
C’est une évidence, la relève passe par les féminines, même si quelques espoirs masculins pointent le bout de leur savate.
Derniers commentaires