Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Mobilisation sociale : un débat à Vénissieux ce mardi

La section locale du PCF organise ce mardi soir, en salle Rivat, une rencontre-débat, intitulée « Pour les faire reculer, comment être plus fort ? ».

Les organisateurs de l’événement rappellent que la mobilisation contre la réforme des retraites constitue « le plus grand mouvement social depuis 1995 » (Photo Emmanuel Foudrot)

Intitulée « Retraites, sécu… pour les faire reculer, comment être plus fort ? », une rencontre-débat, organisée par la section locale du PCF, se tiendra ce mardi 23 mai à Vénissieux. Rendez-vous est donné à partir de 18 heures, en salle Rivat (Maison du peuple).

Laurent Brun, dirigeant syndical, Valérie Talbi, syndicaliste, Guillaume Dumoulin, syndicaliste dirigeant de SCOP et Marie-Christine Burricand, dirigeante nationale du PCF, seront notamment présents. « Le plus grand mouvement social depuis 1995, rappelle le tract distribué par les organisateurs. Mais comme en 2010 ou 2016, la majorité des salariés dénoncent, soutiennent les grévistes, mais ne s’engagent pas plus. Pourtant, on ne peut faire reculer le pouvoir avec moins de 10% de grévistes au total…Que nous manque-t-il pour élargir massivement le mouvement ? »

Notons, par ailleurs, que le 25 mai, une manifestation est organisée par l’UL CGT Vénissieux, en préparation de la journée du 6 juin. Elle partira de la mairie de Vénissieux à 11 heures.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.