C’est une première au sein du collège Honoré-de-Balzac. Une classe de cinquième, accompagnée par la professeure Diane Gilbert-Jeantet, a décidé de se lancer un défi : créer une journée des talents au sein de l’établissement. « Nous invitons les élèves à présenter ce qu’ils savent faire de mieux, explique Issra, 12 ans. Cela peut être de la danse, du sport, du théâtre, tout ce qu’ils veulent. Certains élèves n’osent pas montrer ce qu’ils savent faire et d’autres n’ont pas eu l’occasion de le faire, donc cette journée est faite pour ça. »
Pour présenter cet événement aux autres élèves du collège, la classe a décidé de présenter un spectacle de danse. Réunis dans la cour du collège, pendant la récréation, ce mercredi 26 avril, ils ont réalisé leur chorégraphie sur la chanson Thriller de Michael Jackson et Goo Goo Muck de The Cramps, un morceau récemment devenu incontournable grâce à la série « Mercredi », où Mercredi Addams réalise une suite de mouvements qui a envoûté les réseaux sociaux.
Les élèves ont été séduits par cette performance et ont longuement applaudi leurs camarades. Même si certains sont encore un peu craintifs, d’autres semblent prêts à se lancer ! Ils se donnent donc tous rendez-vous le 20 juin pour partager leurs incroyables talents.
Derniers commentaires