Tous les ans, l’association Courir pour elles, créée en 2010, fait de la prévention par le sport, concernant les cancers féminins. Et ce, grâce à quatre rassemblements : Rouler, Danser, Courir et Bouger pour elles.
Cette année, « Courir pour elles, Je bouge pour ma santé », se déroulera le dimanche 14 mai au parc de Parilly. La course, réservée aux femmes, repose sur deux distances et trois épreuves : 5 km en courant ou en marchant, ou 10 km de course.
Il est aussi possible de réaliser ces parcours à l’aide d’un audioguide, du 13 avril au 13 mai au parc de Parilly, ainsi qu’avec un smartphone, partout en France. Ces deux parcours sont pour leur part ouverts aux hommes.
Des « dossards suspendus » sont également en vente. Ils peuvent être achetés et être offerts à des personnes qui n’ont pas les moyens de participer à la course. La sélection des bénéficiaires est réalisée en fonction des demandes reçues par l’association.
Grâce aux dons récoltés, l’association finance, entre autres, des séances d’Activités physiques adaptées (APA) individualisées ou collectives afin d’améliorer la qualité de vie, d’augmenter les chances de guérison pour les femmes atteintes de cancers.
Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site Courir pour elles (www.courirpourelles.com).
Rosa Pereira
14 mai 2023 à 14 h 50 min
Très belle association pour courir
elle les filles bon courage on est tous là pour vous. Rosa
Rosa Pereira
14 mai 2023 à 14 h 33 min
Belle Ascension courir pour elle
pour nous tous
à chaque fois un moment très c’est mouvant . Bon courage à vous toutes. Rosa