Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Éducation : un périmètre commun pour Parilly et Jules-Guesde

Un périmètre commun à ces deux groupes scolaires est mis en place pour rééquilibrer les effectifs.

Photo Emmanuel Foudrot.

Le développement de Grand Parilly, où la livraison des logements s’accélère – le programme Quartz, l’un des plus importants, a été inauguré le 1er décembre – entraîne une profonde évolution démographique du secteur. Dans les années à venir, les effectifs scolaires vont fortement augmenter. Pour y faire face, l’école de Parilly étant arrivé à saturation, la Ville a déjà lancé une opération d’agrandissement de l’école Jules-Guesde dont la livraison est prévue en 2023.

Suite logique : un périmètre commun à ces deux groupes scolaires devait être mis en place pour rééquilibrer les effectifs en fonction de la capacité d’accueil des deux établissements. La décision a été actée lors du conseil municipal du 5 décembre. Ce périmètre commun englobe les adresses suivantes : rue Joannès-Vallet (n° 18 à 26 et n° 13 à 23), avenue Jules-Guesde (n°48 à 60 et n°55 à 59), allée des platanes côté pair et rue Marcel-Pagnol (n°1 à 15 et n° 2 à 20).

Cette modification entre en application dès ce mois de janvier 2023 pour les enfants domiciliés à ces adresses et dont les parents effectueraient une demande d’inscription (maternelle ou élémentaire), ainsi que pour les élèves scolarisés en grande section et devant intégrer le CP à la rentrée suivante. Selon le principe de non-séparation des fratries, des exceptions seront faites pour ceux ayant un frère ou une sœur déjà scolarisé dans l’une de ces deux écoles.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.