Mercredi 21 décembre, 200 personnes ont participé au goûter de Noël de Vénissieux Solidarité culturelle (VSC). De 14 h à 18h30, la Maison des Fêtes et des Familles affichait complet. « Pour des questions de sécurité, on a dû limiter le nombre de participants à 200, confie Abdelghani Skandrani, président de l’association. 260 personnes s’étaient inscrites. »
Le programme était chargé. Tout comme la hotte du Père Noël. Chaque enfant âgé de 4 à 10 ans a pu repartir avec un cadeau grâce au concours de l’association Dons solidaires. Tous ont passé de bons moments devant le spectacle de magie, au stand de maquillage et au gonflage de ballons avec formes.
« On sent que les gens ont besoin de convivialité et de tisser des liens, observe Shiryne, bénévole chargée de l’organisation et de la promotion de l’événement. Pourquoi ne pas organiser un nouvel événement festif à la belle saison ? »
Pour 2023, VSC ne manque pas d’ambitions. « On se concentre sur notre cœur de projet, le partage, dévoile Abdelghani Skandrani. L’activité de friperie paraît essentielle. La précarité vestimentaire est une réalité. La demande est énorme. On aimerait agir en lien avec le Secours populaire. On toucherait un autre public. Pour se développer, on aurait besoin de locaux accessibles. Heureusement, les élus sont là pour nous soutenir. »
____
Contact : epi69200@yahoo.fr
Permanence de l’épicerie solidaire les mardis et jeudis après-midis au 25, boulevard Lénine.
Derniers commentaires