Le 10 octobre dernier, en conseil municipal, les élus partageaient l’appel de nombreux maires et élus locaux, dont Michèle Picard, demandant de sortir l’électricité et le gaz d’un marché “dont tout le monde constate l’incohérence et les dangers”, pour les habitants comme pour les collectivités. L’équipe municipale avait ainsi décidé de proposer aux Vénissians de soutenir cette démarche, en signant des cartes-pétitions.
Presque deux mois plus tard, ce mercredi 7 décembre, ce sont plus de 2500 de ces cartes-pétitions qui ont été remises au préfet du Rhône par une délégation vénissiane, composée notamment de Michèle Picard, maire de la ville. Les cartes ont été signées par des habitants de Vénissieux, des militants associatifs, des salariés d’entreprises locales ou encore des élus.
« La gestion de l’énergie, c’est avant tout un choix politique, affirmait, quelques minutes avant d’être reçue par les équipes de la Préfecture, Michèle Picard. Si l’on prend les bonnes décisions, on peut changer les choses et sortir le gaz et l’électricité d’un marché qui tire les prix vers le haut pour les particuliers et pour les collectivités. Ces cartes-pétitions, signées en nombre par des personnes très différentes, démontrent que ce sujet préoccupe les habitants. »
Derniers commentaires