Alors que les fêtes de fin d’année approchent tout doucement, la Ville a décidé d’organiser, pour la première fois, un marché de Noël, sur la place de la Paix. Il se tiendra du mercredi 7 au dimanche 11 décembre, afin notamment de faire le lien avec la traditionnelle Fête de la Solidarité, proposée le vendredi 9 décembre. Rappelons qu’à cette occasion, de nombreuses animations seront proposées sur les places Sublet et Barbusse.
Le marché accueillera une dizaine d’exposants, installés dans des chalets en bois, loués pour l’occasion. Ceux-ci devront s’acquitter d’un droit de place, comprenant la location du chalet, de 150 euros.
« L’organisation du marché de Noël vise à renforcer l’attractivité du centre-ville à travers une action d’envergure, génératrice de flux et contribuant à la valorisation d’acteurs économiques locaux de qualité, précise Nicolas Porret, adjoint au maire en charge des commerces. Le montant des droits de place comprend, en plus de la location du chalet, l’électricité, le chauffage, le gardiennage, la taxe d’occupation et la formation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. »
Notons, enfin, que des animations seront aussi proposées dans les quartiers de Vénisssy et du Moulin-à-Vent.
Derniers commentaires